Appelez-nous : +33 5 49 93 80 88

camionApplications mobiles professionnelles

Les technologies disponibles actuellement bouleversent totalement les usages de l’informatique. Autrefois, les utilisateurs devaient accéder physiquement aux équipements, désormais l’informatique ‘’mobile’’ permet à ces utilisateurs de rester en contact avec le système informatique de l’entreprise (SI).

Ces nouvelles architectures permettent notamment :

  • La réalisation de gains de temps, en assurant la saisie des données sur le lieu d’intervention. Les gains de temps pourront être augmentés par l’utilisation de codes à barres.
  • La réduction des délais de mise à disposition des informations.
  • La suppression des obsolescences et mise à jour plus rapide des catalogues produits.
  • La réduction des coûts par un traitement immédiat de l’information.
  • L’amélioration de la sécurité par rapport à des documents sur support papier.
  • L’augmentation de la communication, l’utilisateur nomade peut être joint plus facilement et ainsi améliorer sa réactivité par rapport aux clients.
  • L’accroissement de la traçabilité et formalisation de l’information (SAV, commandes clients, rapports de tournées etc...).

Les applications métier mobile

Conécom intervient dans tous secteurs d’activité où les besoins de connexion des utilisateurs nomades sont présents.

Suivi de missions : envoi de l’entreprise des missions à effectuer vers le terminal, rédaction du compte-rendu par l’utilisateur nomade et transfert en temps réel dans le système d’information.

Traçabilité de livraisons : gestion de livraisons, enlèvements, encaissements, scannage de codes à barres, signature électronique, géolocalisation, etc...

Suivi d’interventions et de maintenance : gestion de clients, historique des interventions, stock pièces détachées, fiches techniques, acceptation de devis, facturation et encaissement sur site, etc...

Fonctions commerciales : gestion de planning de rendez-vous, suivi de dossiers clients, fiches prospects, stocks disponibles et en réapprovisionnement, commandes clients, etc...

Applications mobiles grand public

Elles utilisent principalement les Smartphones du commerce.

Trois grands systèmes cohabitent : 

  • Google avec Android représente environ 63 % du parc en France
  • Apple avec iOS, environ 22 %
  • Microsoft avec Windows Phone, environ 14 %

Les applications sont alors déployées sur un "store" et sont disponibles à l'ensemble des utilisateurs. Elles peuvent être gratuites, ou soumises à redevance.

Contactez-nous, ensemble nous finaliserons votre projet mobile ...